Dépannage lors d’un pneu crevé

Intervention en île de france 24h/24 7j/7

Votre roue est à plat ?

Même si les pneus de voiture sont de plus en plus performants et résistants, leur durée de vie n’est pas indéfinie. Ainsi, une crevaison peut survenir à tout moment. Elle peut être causée par un mauvais gonflage des pneus, un choc violent, un objet dur et/ou coupant, etc. Soudaine et brutale, elle compromet la sécurité du conducteur, des passagers et des usagers de la route ainsi que l’état du véhicule. Il est alors nécessaire de limiter ou d’éviter tous risques en prenant certaines mesures. Découvrez dans cet article la procédure à suivre en cas de crevaison d’une roue.

Que faire en cas de crevaison de roue

Contactez dès maintenant une dépanneuse pour votre véhicule

Téléphone

01 85 34 93 59

Adresse

Paris 75 - Ile de France

Faites-vous rappeler

Que faire lorsqu’un pneu est crevé ?

L’éclatement d’un pneu est accidentel. Cependant, il est possible de limiter les facteurs de risque en adoptant les gestes suivants.

Il est très important de garder son calme lorsque le pneu de votre véhicule éclate. Le premier geste à poser est de ralentir progressivement pour s’arrêter et d’allumer les feux de détresse pour signaler un arrêt forcé. Il est fortement déconseillé de rouler avec une roue de voiture crevée, car cela peut engendrer d’énormes dégâts et des frais de réparation considérables. Vous devez donc vous garer sur la bande d’arrêt d’urgence ou l’accotement.

Après avoir arrêté votre véhicule, vous devez porter un gilet de sécurité et sortir par la portière droite. Quant aux passagers, ils doivent descendre et se mettre derrière la barrière de sécurité. Par la suite, il faut placer votre triangle de présignalisation à une distance de 50 à 100 mètres derrière la voiture. Enfin, selon l’équipement dont vous disposez et vos compétences, vous pouvez soit faire appel à une entreprise de dépannage soit réparer ou remplacer le pneu crevé vous-même.

Pour la réparation, il suffit de vider la mousse expansive contenue dans la bombe anti-crevaison dans le pneu crevé afin de boucher l’entaille. Vous aurez ensuite besoin d’un compresseur 12 V pour le gonflage du pneu.

Lorsque la réparation n’est pas possible, la meilleure alternative est de remplacer la roue crevée. Si vous disposez d’une roue de secours, assurez-vous qu’elle est en parfait état et que vous avez le matériel nécessaire pour son installation. Après cela, servez-vous du cric pour soulever la voiture. Dévissez le pneu endommagé puis vissez la roue de secours grâce à la clé en croix avant de rabaisser le véhicule.

Demandez un rendez-vous dès maintenant !

Intervention d’un dépanneur pour changer la roue crevée de votre voiture

Il est vrai que vous avez la possibilité de réparer ou de remplacer une roue crevée par vos propres moyens si vous avez l’équipement nécessaire. Cependant, la résolution d’un problème de crevaison de roue requiert de l’expertise, de l’expérience et un matériel adéquat. Elle exige également le respect de certaines règles. De ce fait, l’idéal est de faire appel à un dépanneur ou une entreprise de dépannage et de remorquage de véhicules.

Faire appel à un dépanneur pour la réparation d’un pneu crevé, c’est opter pour un service rapide, efficace et toujours disponible. En effet, soucieux de la satisfaction de ses clients, ce professionnel se met à la disposition de ces derniers 24 h/24 et 7 j/7. Vous pouvez donc recourir à ses services à tout moment pour la réparation ou le remplacement de votre pneu crevé. 

En outre, lorsque vous contactez un spécialiste du dépannage, il intervient en moins d’une heure. Qualifié, expérimenté et bien équipé, il saura vous apporter une solution fiable dans les plus brefs délais. Quels que soient le type de crevaison et le modèle de votre voiture, vous pouvez lui faire confiance, car il dispose d’un outillage adapté à tous les travaux de dépannage. De même, il répondra à toutes vos préoccupations et vous fournira des conseils gratuits.

Le dépanneur ou l’entreprise de dépannage peut faire plusieurs missions. Cependant, la plus importante consiste à fournir une solution en cas de crevaison d’un pneu de voiture, de poids lourds ou de véhicules deux roues. Fort de son expérience et de son savoir-faire, l’expert en dépannage est effectivement capable d’identifier et de traiter la cause de l’éclatement sur place. Après cela, il procèdera à la réparation ou au remplacement de la roue endommagée en fonction du type d’entaille.

Pour réparer un pneu éclaté, le dépanneur analyse et extrait en premier lieu le corps étranger qui est à l’origine de la crevaison. Ensuite, il démonte la roue crevée puis répare le pneu en utilisant une technique efficace et adaptée à votre roue. Pour finir, il monte la roue et ajuste la pression. 

Pour le remplacement d’une roue crevée, le professionnel extrait d’abord le pneu endommagé puis l’examine. Par la suite, il procède à l’installation de la roue de secours après avoir vérifié si cette dernière est en bon état. Enfin, il gonfle le nouveau pneu pour à la pression convenable. 

Alors, n’hésitez plus à faire appel à une société de dépannage automobile ou à un dépanneur si vous constatez que le pneu de votre véhicule est crevé. Cela vous permettra d’éviter les accidents de la circulation et la détérioration de votre véhicule.

Call Now Button